Menu Fermer

Conférence internationale: Solutions basées sur la nature et la culture pour innover dans les nouvelles villes.

MyAfricanCompetition participe à la Conférence internationale Nature and Culture based solutions for innovating new cities, organisée à Florence début juillet 2019

La conférence sera animée en italien, français et anglais, et sera marquée par la participation de plusieurs expert de la ville venus des quatre coins du monde.

Thème:

Le développement des zones urbaines joue un rôle essentiel dans le développement territorial de l’Europe et des pays émergents : selon les chiffres des Nations Unies, le niveau d’urbanisation devrait passer de 50% en 2009 à 69% en 2050. Les régions les plus développées devraient augmenter leur niveau d’urbanisation de 75% à 86% au cours de la même période ; les régions les moins développées de 45% en 2009 à 66% en 2050.

Les villes sont donc devenues un point de concentration crucial de problèmes complexes allant des effets néfastes du changement climatique à l’aggravation des problèmes de santé physique et psychologique, en passant par les inégalités, l’aliénation, la réduction des opportunités économiques, la fragmentation sociale et le conflit.

Dans le même temps, les villes sont des laboratoires vivants, des sites d’expérimentation pour coproduire des solutions innovantes aux défis mondiaux contemporains, transformant les problèmes émergents en opportunités, dans le but de définir un modèle de développement urbain cohérent avec les objectifs de la croissance intelligente de la société,  telle que postulée au point 11 des objectifs de développement durable pour le 2030 (SDGs): rendre les villes inclusives, sûres, résilientes et durables.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *