Menu Fermer

PRESENTATION DE L’ORGANISATION.

MyAfricanCompetition est une organisation sans but lucratif basée au Maroc, elle a été fondée par des professionnels Italiens et Marocains, dont le but le plus recherché est le partage des savoirs faire entre les pays les plus avancés dans les domaines de l’architecture, du Design et de l’urbanisme, et les pays Africains; l’organisation concentre ses efforts sur le continent Africain, en prenant le Maroc comme point d’intersection entre le continent et le reste du monde. elle compte sur la capacité des compétences de ce continent à soutenir les gouvernements dans l’objectif du développement et de la modernisation attendus par les populations Africaines. l’urbanisme et l’architecture constituent l’un des pilier de ce développement, c’est pour cela que M.A.C concentre la majorité de ses activités sur ces domaines.

Objectifs:

parmi les objectifs de notre organisation:

  • Le transfert des savoirs-faire, afin de soutenir les professionnels Africains à s’aligner vis à vis des dernières technologies et innovations.
  • Accélérer la migration des villes Africaines vers des villes plus développées, qui répondent aux besoins de leurs citoyens et utilisateurs.
  • Généraliser le concept des villes intelligentes
  • Soutenir les institutions à développer la réglementation des états afin de permettre une meilleure gestion de l’espace urbain.
  • Assister les étudiants Africains à développer leurs connaissances et améliorer leurs compétences.
  • Accompagner les professionnels dans la mise à niveau de leurs méthodes de travail, dans le but d’être compétitifs dans le marché international.
  • intégrer des technologies de digitalisation dans les processus de travail.
  • Initier et soutenir des projets de recherche & développement.

M.A.C se repose sur les compétences et les réseaux de son équipe et de ses collaborateurs, dont certains sont de renommée mondiale, dans leurs domaines. et aussi sur un ensemble de partenaires internationaux prestigieux capables de répondre à toute sorte de défi.

Parmi les partenaires de l’organisation, nous trouvons des institutions, des organisations, des universités de renommée, des entreprises internationales et des architectes, et ingénieurs connus dans le monde entier.